Vous avez un nouveau message : Cette carte postale électronique vous a été envoyée depuis México.
Surprenant ! Dépaysant ! Accueillant ! Hallucinant ! ... mais pollué !!!
Bref, passons maintenant aux choses sérieuses. On a commencé notre stage lundi à Ednica (EDucacion con el NIño CAllejero : éducation avec les enfants "de la rue"). Ca promet d'être très enrichissant. Pour le moment, on a commencé à rédiger un manuel de droits des enfants qui leur est destiné. Evidemment, on n'a pu échapper à l'énumération des articles de la convention sur les droits de l'enfant de l'ONU de 1989 (un peu de révision ne fait pas de mal pendant les vacances !!), ainsi qu'à la loi fédérale mexicaine. On se croirait presque en cours là, non ? A part les horaires qui sont bien plus tranquilles !
En revanche, la semaine prochaine ne sera pas de tout repos. Le matin, on sera chargé d'aider les éducatrices à animer des ateliers avec les "chavitos" (enfants). L'après-midi, on ne sait pas encore bien ce qu'on va faire. Peut-être qu'on aidera à la révision des méthodes de travail avec les enfants...
Sinon, on commence à prendre nos repères ici, les gens sont vraiment très ouverts et nous aident volontiers (ça change de la France!), on profite de notre temps libre pour visiter... Mais il nous faudrait bien 10 ans pour tout voir, aux dires d'un "chilango" (habitant de México DF).
Ah une dernière chose, la Tequila est excellente, "con limon y sal por supuesto"! (avec citron vert et sel, évidemment !).
Si on peut, on mettra des photos mais actuellement notre connexion est trop instable.
Une grande pensée à vous tous, et bonne chance pour votre stage ! N'oubliez pas de donner des nouvelles ! Bisous,
Caro R. et Julie R.(DAPI)
jeudi 5 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire